Rencontrer d'autres personnes permet de relativiser son ego

Publié le par Mina!

 Enfin un nouveau post sur ce blog : "Chouette !" se diront certains, "Oh non pitié pas encore un post bleu !" se diront d'autres...

 Beaucoup de choses se sont passées depuis mon emmenagement à Nantes, je suis revenu chez mes parents pour un temps puis je me suis balladé les deux weekend derniers : Tout d'abord le premier weekend d'Août je suis allé à Reims pour l'anniv' de Fan' et de Joey, ensuite je me suis posé quelques jours pour repartir cette fois-ci pour l'anniv' surprise de Jade à Paris. J'ai rencontré beaucoup de gens, en particulier le premier weekend, revu bon nombre d'internautes, sûrtout à Paris, et j'ai sorti beaucoup ,trop, de conneries comme à mon habitude. Toutes et tous étaient charmants... sauf moi :D De retour chez moi un sentiment dépressif s'est emparé de mon esprit en me comparant avec tous ces gens qui semblent "plus" que moi : plus courageux, plus forts, plus indépendants, plus épanouïs, plus vivants, plus heureux... Loin de moi la jalousie ou l'envie, juste un sentiment d'infériorité. L'insignifiant crasseux qui exaspère de par ses sarcasmes et ses tentatives de blagues pourries s'est "confronté" à d'autres personnes plus méritantes. -_-

 *
Petite pause : Mélatonine - Prozac Génération ; "Et l'on s'évertue à croire qu'en ayant touché le fond, on se relèvera tôt ou tard mais ça n'est qu'une illusion, pour nous il est déjà trop tard, Prozac génération." *o*
 *

 Le seul point positif de cet être indigne d'être (ò_Ô) : son côté vrai, naturel (ni trop naïf, ni pas assez acteur) et son côté tolérant; j'ai vu moultes personnes homosexuelles ces deux weekend (plus que dans toute ma vie avant ^__^ ) et une de ces personnes (qui se reconnaîtra et qui sera reconnue par les deux personnes ayant entendu notre conversation et dont je ne cite pas le nom par soucis de confidentialité : parler de ma vie personnelle ne regarde que moi mais parler de celle des autres est une chose dans laquelle je ne veux pas tomber, c'est pour cela que ce blog est si narcissique :D ) s'est étonné de mon ouverture d'esprit : je répondrais à cela que chacun est libre de choisir son orientation comme bon lui semble, que je n'ai assurement pas mon mot à dire car je suis mal placé pour faire des reproches à quelqu'un sur un choix purement personnel mais que je ne peux pas forcemment comprendre ces choix; Dans le cas présent je l'accepte sans condition mais pour d'autres choix concernant d'autres amis, je ne comprend ni accepte leurs opinions xénophobes bien que comme beaucoup de gens, certaines apréhensions et certains stéréotypes parcourent ma caboche avant de de connaître ou même de croiser des gens de races différentes à la mienne ^_^'

 *
Relis et trouve le paragraphe très lourd et manquant singulièrement de points pour aérer le texte ^_^'
 *

 Pour finir, j'addresse une sincère pensée au frère Roger et à la communauté eucuménique de Taizé en deuil de son fondateur mortellement poignardé par une roumaine paranoïaque... T_T J'ai vu de mes yeux ce que frère Roger a construit : un lieu où tous les catholiques, des jeunes en majorité, peuvent s'adonner à leur culte chacun à leur manière dans une ambiance respectueuse et harmonieuse. Je ne suis plus vraiment croyant, en tout cas plus chrétien, mais j'ai ressenti une profonde peine et de la révolte due à l'incompréhension en apprenant sa mort. -_-

Mina! , le 18 Août 2005

, qui va de suite envoyer un SMS à Jade pour son anniv'

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes.. surtout quand on peut discuter aussi un peu sérieusement avec!;)<br /> Et au passage... l'ouverture, ça s'apprend aussi, ça n'est pas automatique, malheureusement. Et c'est parfois tellement confortable d'avoir des idées fermées et de ne pas avoir à se remettre en cause...-_-
Répondre
E
Hello Mina!<br /> L'était temps quand même, que j'fasse un petit tour par ici.<br /> Dcon... je voulais dire quelque chose d'intelligent et j'ai déjà oublié :p<br /> Euh... <br /> Oui !<br /> J'voulais juste te dire que tout le week-end, je me suis dit "bon il faudrait que je parle avec MIna! quand même... d'accord on plaisante, mais..."<br /> Du coup j'suis vraiment contente qu'on se soit décidé à marcher un peu, et j'ai vraiment vachement aimé parler avec toi. <br /> Tu m'as beaucoup intéressée quoi.<br /> <br /> Et je te promets que je n'ai pas oublié que je devais te jouer La soupe aux choux à la flûte à bec.
Répondre
C
Coucou !!!<br /> ça fait plusieurs mois que je lis ton blog alors cette fois je laisse un com ^^<br /> N'aies pas une vision aussi pessimiste de toi! jte connais pas personnellement mais tu m'as pas l'air d'être un "moins" face aux "plus". <br /> Et de toute façon tout n'est qu'une question de références... ce qui est "plus" ou "moins" selon toi ne l'est pas forcément pour un autre. <br /> Alors voilà, t'as juste à acquérir plus de confiance en toi! (je sais, facile à dire...)<br /> Bizoo!
Répondre
J
D'accord avec Lali. Et j'ai 16 années pleines de souvenirs pour appuyer ses dires...
Répondre
L
"L'insignifiant crasseux qui exaspère de par ses sarcasmes et ses tentatives de blagues pourries s'est "confronté" à d'autres personnes plus méritantes."<br /> et ben t'en dis des conneries des fois... Les autres sont pas mieux que toi, t'es pas plus nul, ni plus bête que les autres. <br /> T'es quelqu'un de bien.
Répondre