Création du blog

Publié le par Mina!

            Après avoir fé mon compte sur Overnet, G choisi un design par défaut (couleurs bleues pour les puces et les tires sur fond blanc) j’ai écrit mon avant-propos et j’avais déjà ma petite idée de la mise en forme (texte bleu sur fond noir) mais il s’est avéré que je ne pouvait faire ke surligner le texte en noir (à ce moment là, Lali ki faisait un test me dit ke ça faisait bizarre) donc j’ai réussi à aller dans le code CSS du site (code contrôlant l’aspect du blog) pour changer la variable de couleur de fond d’écran (plutôt facile à trouver). Mais c’était trop simple à mon goût et mon intuition se révéla exacte quand je m’aperçu que le « moa.mina c’est mon blog à moâ, Mina! » avait disparu (en fait il était là mais noir sur noir ^.^') je suis donc parti en quête de changer cette gênante couleur de texte dans le CSS : sans résultat. J’ai enfin trouvé mon bonheur dans la partie « modifier l’entête » (où j’ai changé la couleur du texte ^.^') et, en gros, voilà ! :D

 

            Je viens de (re)faire le plan de mon futur site perso et il me reste encore pleins de choses à faire : tout d’abord créer l’adresse du site sur free.fr, puis installer Dreamweaver et enfin apprendre à m’en servir ^.^' . le blog et le site de ma websérie « Le Confesseur » seront bien évidemment inclus dans le site J : le blog n’était qu’une étape, une chose que je devais créer avant le gros site (au moins pour faire le lien sur Dreamweaver :D) … d’ailleurs j’hésite sur son nom de domaine : moa_mina.free.fr ou globalmina.free.fr (notez que dans le 2ème cas la correspondance avec le mot japonais « mina » ou « minna » ki signifie « tous, tout le monde » permet un jeux de mots tout aussi amusant ke le 1er ^.^ … et C pas fé aiksprai !!!!!)

 

Je compte sur vous pour me donner vos avis au plus vite ;-)

 

Mina! , le 5 Février 2005 à 2h & œ du mat’

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Roooh, le beau blog à Mina! En bleu et rose (bearrk) hihi<br /> Et va pour globalmina, c plus trip plus que moa_mina (mais ça veut pas dire pour autant que l'autre est nul, hein? ;-) )
Répondre
L
ben vi ça faisait bizarre ^^<br /> pour ton site à free, à mon avis choisis l'adresse qui n'existe pas encore, doit déjà y en avoir un paquet qui ont déjà été créées... j'ai une petite préférence pour globalmina.free.fr quand même ^^
Répondre