Etat d'esprit et téloche

Publié le par Mina!

En ce moment, je n'ai jamais été aussi mélancolique... peut-être est-ce le signe d'une dépression : "Merde, je vais devoir consulter un psy et prendre des anxiolytiques !" Trêve de plaisanterie pourrie, je (je, je, ... suis vraiment narcissique ! :P) passe toujours des journées palpitantes où j'écris au compte-goutte et où mes seules activités sont fumer et regarder Newport Beach -_- (en VF, c'est un comble !) et je pense que si mon état d'esprit s'est empiré depuis quelques mois, c'est très probablement à mettre en corrélation avec le fait d'avoir arrêté la fac, donc le fait d'avoir plus de temps pour gamberger et ainsi broyer du noir (expression à prendre au sens figuré ^_^'). Pourtant je ne devrais pas être dans cet état, ou du moins par pour ça car dans moins d'un mois je deviens nantais mais quand je me rappelle de ce léger détail, je trépigne plutôt d'impatience et me projette dans l'avenir (du genre faire connaissance avec une zolie nantaise... encore une illusion -_-')

Bon, pour parler d'autre chose, je voudrais vous faire part de mes personnages préférés de "La pute du nouveau port" (Newport Beach en France, mais je préfère mon titre :D )
Alors forcement il y a Seth et son humour décapant, même si je trouve son indécision entre Anna et Summer un peu casse-couille; En même temps, je pense faire la même chose si j'étais à sa place... mais je n'y suis pas :P (Jaloux moi ?! Nooon ;) )
Il y a aussi Anna (c'est ptet elle que j'aurais choisi :D ) avec son naturel, sa répartie et sa petite frimousse sympatoche.
Et puis Luke : depuis qu'il n'est plus avec Marissa, j'ai trouvé qu'il faisait un peu trop "beauf" et puis j'ai vu sa clairvoyance et sa maturité (Je le jalouse aussi :P ) bien que son histoire de cul avec une "vieille" réduise un peu sa crédibilité et sa sagesse par rapport à la période Oliver, mais c'était plutôt marrant à regarder en tant que téléspectateur :D
Sinon je trouve les autres gamins... adolescents (:D ) un peu trop fades.
du côté des adultes, les pères ont des rôles beaucoup plus intéressants que leur conjointes (misogynes les scénaristes ? ;) ) à part peut-être Mme Cooper, la mère de Marissa, et encore... : M. Cohen, le père de Seth, interprété par l'excellent Peter Galagher, est aussi décapant que son fils (on voit bien de qui tient Seth ^__^ ) dans un humour un peu plus fin, plus adulte sans doute, et moins fréquent mais tout aussi efficace et rafraîchissant que celui de son fils (c'est peut-être ça "l'humour juif"); Il y a aussi le grand-père maternel de Seth, personnage très intéressant par le fait qu'il est un peu le "méchant" adulte de la série : direct, implacable, calculateur, sans scrupules... mais en même temps protecteur et sentimental (en bref il est super attachant :) ). Enfin M. Cooper, le père de Marissa, qui est à la base un escroc, est un type qui a un bon fond et qui maintenant a du mal à remonter la pente et à redorer son blason; De plus, il agit comme son pote Sandy, le papa de Seth (je sais, c'est un prénom de fille ^____^), en se cassant le cul pour sortir les marmots... les adolescents (:D) de leurs embrouilles... et puis il essaie tant bien que mal d'élever (cette chieuse de) Marissa alors qu'il sort ruiné de son divorce. Un père au chômage qui galère pour céder aux caprices de sa fille, c'est plutôt... inattendu dans un feuilleton américain et ça a le mérite d'être souligné :)

Mina! , le 31 Août 2005

, a Newport Beach addicted :P

PS. (5/09/05)
Je viens à l'instant de regarder les quatre derniers épisodes de la première saison (paraît-il une pétition traîne sur le net pour que France 2 diffuse la deuxième saison) de Newport Beach (merde... je ne me souviens plus du titre original : Jade éclaire-moi, O.C. c'est l'abbréviation de quoi ? ^_^') et je peux dire que j'ai été bouleversé par les dix dernières minutes... j'ai failli chialer (comme Seth au cinéma ^__^) surtout par Seth : sans spoiler (ce que je me suis efforcé de faire précédemment), je dirais que c'est le personnage, avec Luke, dont je trouve la dernière apparition la plus triste, sans être mélo... c'est un peu pour ça que je les trouve plus attachant que les autres :) j'ai encore un sentiment de malaise en écrivant ces mots -_-' (je sais que ce n'est qu'une fiction mais je m'étais tellement intéresse à eux que ça me rend triste cette fin :) )
Enfoirés de scénariste ! ;P

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je tiens à préciser que ma soeur sera étripée d'ici quelques heures et donnée en pature à des corbeaux borgnes :roll:
Répondre
T
A-Lé-lou-yaa !!je me demande comen les sénaristes ont pu rebondir sur la 2ème saison: Seth a-t-il chaviré? Ryan va t'il faire demi tour?? Marissa va t-elle se retrouvé à l'hosto et aller aux alcoliques anonymes?? suspensss..<br /> et, le gros, je t'en merde!
Répondre
M
vas-y komen elle squatte mon blog cette pouf' de soeur -_-' fé chier maintenant chui grillé : je vais devoir changer de blog :P (je plaisante bien entendu mm si j'ai reçu un message d'overblog qui voulé fermer mon compte car pas visité depuis 20 jours ^^' j'ai eu les boules)
Répondre
T
p**** j'ai raté les derniers zépisodes de la pute du nouvo port ! faudra que tu me les raconte à l'occaz le gros, a moins que tu les a enregistré??
Répondre
Y
The O.C. roxxx >.< Enfile toi vite la saison 2 parce que ma zette, ca va crescendo et tu risques d'être sur le cul plus d'une fois.<br /> <br /> Seth est gentil mais il devient vraiment lourd avec ses amourettes. Et puis un geek ne peut pas pouvoir avoir le choix entre deux filles mignonnes. C'est improbable. Haaaa ces scénaristes ...
Répondre