Comme un étranger parmi les miens

Publié le par Mina!

Je ne suis pas profondemment attaché à ma famille, un détachement que j'ai aussi envers mes amis, même ceux de longue date, mais elle demeurera toujours là quand j'aurais besoin de soutien.

Actuellement je suis rentré chez mes parents et même si l'on m'avait prévenu que ma chambre avait été refaite, je me suis senti mal à l'aise en voyant le changement de disposition des meubles, qui sont désormais vide du bordel de l'accumulation de babioles en tout genre, et du papier peint vert devenu orangé. Mon petit foutoir est remi à neuf et rangé et j'ai l'impression de dormir dans une chambre d'ami.

Pour Noel, j'ai retrouvé mes cousins que je n'avais plus vu depuis Juin dernier et là aussi l'ambiance m'avait plus la saveur d'antant. J'ai l'impression que toute mon enfance et mon adolescence me quitte bien que ce soit plutôt moi qui aie quitté mes racines ch'ti. Les choses évoluent, se métamorphosent sans moi et un fossé se creuse entre ceux que j'ai laissé et ma propre évolution.

Mais heureusement certaines choses sont restées intactes et c'est par ces petites choses apparemment anecdotiques que je constate qu'en fait rien n'a changé dans le fond.

Mina! , le 25 Décembre 2006

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article