Les clips dans ma tête

Publié le par Mina!

Depuis quelques années j'imagine des scènes, des images, des ambiances quand j'écoute de la zizique ^_^ Après un fastidieux travail de remémoration, je vous présente celles-ci dans un ordre plus ou moins chronologique et par thèmes :


 ¤ Les vieux trucs

* Eiffel 65 - Blue : Dans une ambiance Heroic Fantasy, un gamin voit son village natal pillé, sa famille tuée, il grandit et prend sa revanche.

* Gigi Dagostino - The Rythm : un gamin évolue dans un univers d'Heroic fantasy; il est jeune et apprend à maîtriser la magie pour ensuite devenir un mage officiel du royaume local.

* Prodigy - Firestarter : ambiance Wipeout (jeu de course futuriste pour Playstation où l'instru de cette musique figure dans le deuxième volet intitulé 2097), une course, un vaisseau avec une accélération extraordinaire dépassant le mur du son que le pilote utilise principalement en sortie de virage, un gagnant :)

* Phoenix - If I ever feel better : Un mec proche de la trentaine éprouve des regrets au volant de sa voiture et roule toute la nuit et le matin.


 ¤ BO de BGA (BodyGuard Angel, mon premier "manga" auquel je n'ai même pas terminé de dessiner le premier chapitre ^_^')

* Linkin Park - Papercut : Le héros se lève, se douche et part au lycée sur une moto de type sportive avec laquelle il fonce ^_^

* Linkin Park - One Step Closer : suite du premier clip, le héros prend un virage en dérapant, arrive devant ce qui fut mon bahut, met la béquille, retire son casque et allume une clope. Ensuite il rabat le caquet d'un ado et le projette dans le pare-brise d'une voiture en stationnement après lui avoir porté quelques coups ^_^

* Linkin Park - Crawling : pourrait être encore une suite, le héros entre dans la cour du bahut (cour des terminales du lycée St Rémi à Roubaix, la ville pourrisse ^_^'), il voit l'héroïne se faire méchamment plaquer par un pseudo Dom Juan, elle fond en larmes; ensuite, en cour, elle pleure de nouveau, renverse sa table, balance sa chaise par la fenêtre et saute. Le héros saute à son tour du 2ème étage, l'attrape, déploie ses ailes de Batman (c'est un démon repenti ^_^), se retourne dans l'air et fait office de bouclier entre le sol et l'héroïne, qui est dans les vaps. Tout le monde descend, il se relève et tabasse le Dom Juan :D

* Ensuite, il y a des ambiances, le héros, accompagné ou non, marche dans les rues sombres d'une ville pourrisse comme Roubaix (:P) et nettoie la ville de ses petits délinquants : With You, Points Of Authority, A Place For My Head, WTH>YOU, BY_MYSLF, Don't Stay, Lying From You et Faint, toutes des chansons de Linkin Park ^_^

* Autre ambiance, le héros vole dans le ciel nocturne d'une ville pleine de vices : Pushing Me Away, MY DSMBR, Easier To Run et From The Inside de Linkin Park, mais pas que ça, I'm With You et Sk8er Boi d'Avril Lavigne, Rammstein - Alleluja (une chanson cachée à la fin de l'album Mutter), Korn - No One's There et Evanescence - My Immortal (J'ai pas l'album d'Evanescence mais je sais que je pourrais aussi en mettre quelques morceaux dans l'ambiance "baston" ^__^)

* Linkin Park - PTS.OF.ATHRTY : Une grande bataille oppose les démons aux BGA, au moment où ces derniers battent en retraite, un point de laser apparaît sur le front d'un méchant démon et sa tête explose la seconde d'après. Tout le monde se tourne alors vers le toit de l'immeuble en face de la rue où se déroule le combat et voit un BGA, couvert de la tête aux pieds d'une armure futuriste, un ermite qui avait disparu. Il liquide à lui seul l'armée adverse avec une puissante arme à feu.

* Linkin Park - FRGT/10 : Le héros se trouve dans un vestiaire et revêtit son armure en pensant à la bataille qui l'attend.

* Linkin Park - P5HNG ME A*WY : suite du précédent clip, le héros est transporté vers le front par hélicoptère qui essuie plusieurs salves avant d'atterrir en catastrophe en plein coeur de la bataille.

* Linkin Park - Nobody's Listenning : Le héros s'entraine dans le jardin intérieur de la maison de son mentor.

* Linkin Park - Session (la dernière de ce groupe, c'est promis ^_^') : suite du précédent, le héros se bat en duel avec un autre BGA, pas de KO, pas de mort mais un gagnant (preuve que je suis aussi adepte des combats à la régulière, sans gerbes de sang ^__^)

* Rammstein - Mein Herz Brennt : Le héros assiste, impuissant, à l'enlèvement de l'héroïne par les démons, il va la sauver dans l'Hymalaya et les méchants démons pas beaux se retrouvent piégés dans la grotte où ils la détenaient à cause d'un éboulement du à un tremblement de terre.

* Rammstein - Feuer Frei : Le héros, en plein cours, se précipite sur les toits pour s'envoler et aller sauver une jeune fille prise dans un incendie. Il laisse le mérite de ce sauvetage à un ado, un guetteur chargé de surveiller les BGA.


 ¤ Clips plutôt récents (enfin... que j'ai imaginé il y a moins de 5 ans ^_^')

* Pleymo - Compact : pour le comprendre, il faut écouter l'intro qui se trouve à la fin de la chanson précédente "World", un festival en plein air de musique classique où un mec fait un blâme du Métal. Le morceau à proprement parlé : un type arrive du fond des spectateurs et il tabasse violemment le mec au micro pendant que ses compagnons s'occupent du public :D

* Rammstein - Sonne : Un samurai apprend un enchaînement au katana, s'entraine et s'en sert contre une bande de brigands :)

* System Of A Down - Chik 'N' Sty : un clip plutôt fun où un duo de pizzaollo ont une commande à emporter, ils font les pizzas en un temps record, attendent qu'elles cuisent et les mettent en boîtes pour servir le client en moins de 4 min ^__^

* System Of A Down - Mr Jack : Un homme plutôt étrange se ballade dans les rues sombres d'une ville endormie en tuant de façon barbare tous les types louches qu'il croise. L'un d'eux sort une arme, l'homme saute de murs en murs pour éviter les tirs, il lui saute dessus et le tue de ses mains :D

* System Of A down - Streamline : Un homme, la vingtaine passée, fait ses adieux à sa famille, à ses proches et en particulier à la femme qui l'aime puis il s'éloigne vers l'horizon, un sac sur le dos.

* Gorillaz -   (je sais pas le titre mais la chanson n°14 de leur premier album) : Il pleut, une voiture dérape ou plutôt le conducteur fait tourner sa voiture en dérapage pendant toute la chanson :P

* B*Witched - Blame It On The Weatherman : Un homme à la proue d'un navire naviguant sur une mer agitée (Il se prend les vagues dans la tronche :D )

* Overseer - Supermoves (BO du film Snatch) : Encore un mec qui tabasse pleins de gars dans la rue... mais il y en a beaucoup ^__^ (c'est récurrent toute cette violence :P )

* Johann Sebastian Bach - Adagio from concerto for two harpsichords and orchestra in C-Minor (BO du film Barry Lindon) : Yzeut et moi dansons dans des vêtements et une vaste salle de type XVIIIè/XIXè siècle (ce clip va être arrangé pour ma WS actuelle ^_^ )

* Rammstein - Reise Reise : En m'aidant des paroles, j'ai imaginé l'histoire d'un marin qui embarque sur un bateau qui doit ensuite essuyer quelques coups de tabac et enfin qui revient au port.

* Rammstein - Moskau : Un homme se ballade à Moscou, s'émmerveille devant la beauté de la ville et rencontre une femme ;)

* Rammstein - Stein Um Stein : Un homme enlève une femme au caractère bien trempé pour la violer ^_^'

* Rammstein - Ohne dich : Un homme seul dans sa chambre se lamente sur son sort en se remémorant sa rupture avec la femme dont il reste éperdument amoureux.

* Rammstein - Amour : Un homme complètement fou d'amour considère l'amour comme une drogue et demande à sa bien-aimée de l'achever.

* Aqme - À Chaque Seconde : Un jeune homme croise tous les jours dans les transports en commun une inconnue dont il a eu le coup de foudre sans pour autant vouloir lui parler et cette situation le fait cruellement souffrir.

* The Killers - Somebody Told Me : Un homme fait exprès de craquer son sac en papier contenant ses courses dans la rue pour faire la connaissance d'une femme qu'il revoit plus tard en compagnie de son petit ami et il ne voit pas ce qu'elle lui trouve (jalousie, quand tu nous tiens... :) )

* Andreas Johnson - Glorious : Un homme passe une après-midi d'automne sur une plage de sable et libère sa joie d'être amoureux pendant que des gamins font du cerf-volant (fô ke j'arrête de regarder les pubs Nuttella ^_^' )

* The Servant - Liquefy : Un homme et sa fiancée se balladent sur une plage à la tombée de la nuit et décident de se baigner. La jeune femme déclenche alors une bataille d'eau... ^__^

* Aerosmith - I Don't Wanna Miss A Thing : Un homme regarde sa femme dormir à côté de lui, sans dormir de la nuit ^_^'

* Aerosmith - Walk This Way : Un homme drague une femme et lui demande de l'embrasser en prenant exemple sur les couples autour d'eux :)

* Angra - Nothing To Say : Dans une petite rue, la nuit, un jeune homme assiste au tabassage d'un autre jeune homme pendant que sa petite amie, entourée d'autres sales types, assiste impuissante au spectacle. Voyant l'autre à terre, notre jeune homme s'interpose et se fait à son tour rouer de coups. Une fois le second homme à terre, les sales types se tournent vers la jeune femme mais notre homme se relève alors les agresseurs s'empressent de vouloir le remettre à terre mais celui-ci évite tous les coups en restant les mains dans le dos avant de prendre la position du serpent (une posture de kung fu ^__^) puis il met à terre la première moitié des gars avant de sauter par-dessus les autres et de mettre la jeune femme à l'écart; puis il s'occupe de la moitié restante avant de s'en aller en marchant dans l'obscure rue.

* Nine Inch Nails - Closer : Un homme marche seul la nuit dans une large rue déserte, la clope au bec, pour oublier ses pulsions libidineuses. Des ectoplasmes mi-curieux, mi-plaintifs se mettent à lui tourner autour, il ne les repousse pas, ne prend pas peur, au contraire il agit comme un père ou plutôt comme un grand-frère à leur égard. Ils s'éloigne et l'homme rentre chez lui.

* Trivium - Pull Harder On The Strings Of Your Martyr : Un homme qui a vu son frère mourir à cause d'une guerre de gangs, arrive dans une rue où l'ancien gang de son frère et le gang rival coupable du meurtre se battent; les larmes aux yeux, il tue le gang rival puis dans sa furie se retourne contre l'autre gang qu'il considère autant responsable que le gang rival dans la mort de son frère. (À utiliser pour ma future websérie :) )

* ETHS - Ailleurs C'est Ici : C'est pas vraiment une histoire, c'est un clip où Candice, la chanteuse de ETHS, et le chanteur de Lofofora (en featuring) changent de voix : l'homme fait du playback sur le chant de la femme et vice versa.

* ETHS - Détruis-moi : Un peu la même chose que le précédent, une fille de type européenne avec les cheveux noirs est assise sur le bord de son lit (la pièce et ses meubles sont vert pastel, pas pistache... la couleur de fond de la pochette du premier album, Le Chemin, de Kyo... vive les références pourries ^_^' ) Elle fait les parties chantées pendant que son double diabolique, debout dans la chambre, fait les parties de cri Métal ^_^

* Lenny Kravitz - Calling All Angels : Un homme, le trentaine passée, pleure la disparition de sa compagne, il s'asseoit sur leur lit, regarde le ciel gris par la fenêtre, se rend devant une tombe... à la fin on se rend compte que sa femme apporte des fleurs sur la tombe, qui est en fait celle de l'homme (ça fait un peu 6è Sens :P )

* Lunatic Age - C'est La Vie : Un homme friqué traite sa femme tel une possession matérielle comme une autre, c'est alors qu'un homme l'extirpe de sa limousine arrêtée à un feu et le tabasse. Un bourreaux des cœurs, qui a sa petite amie pleurant à ses pieds en train de le supplier, la repousse et elle tombe, l'homme de tout à l'heure le prend par le col et le tabasse en plein milieu de la rue. Une foule de femmes se forme autour d'eux et c'est alors qu'un autre homme "sauve" le bourreau des cœurs en mettant une raclée à l'autre et récolte les lauriers du sauveur auprès de la foule féminine. (autant rester macho, tiens ! :P )

* A Perfect Circle - Imagine (reprise de John Lennon) : Un jeune homme aux cheveux blancs se ballade dans l'obscurité d'une ville, il se fait agresser mais le vaurien se retrouve sur le sol, mort, le visage putréfié de peur avec un trou à la place de l'estomac. Le jeune homme continue son chemin sans se retourner et se fait de nouveau agresser, le sale type ayant un couteau dans les mains. Le sale type essaie de tuer le jeune homme mais l'autre lui attrape le visage; Il essaie alors de lui planter son couteau dans le bras mais le bras n'a aucune consistance. Le jeune homme impassible lui prend le couteau, le fait tomber de sa propre main en la rendant immatérielle, broie la tête de l'agresseur puis continue son chemin. Un trio d'ados s'en prend à lui : il arrache le bras de l'un d'eux et embroche un autre avec pendant que le troisième s'enfuit. Il achève le manchot et part s'occuper du fuyard. Bloqué dans une impasse, ce dernier sort un revolver et tente sans succès de toucher l'autre dont les yeux dégagent une pâle lumière blanche. Arrivé sur le fuyard, le jeune homme lui broie le cou sans que l'autre puisse lui saisir les bras. Une fois l'adolescent mort, le jeune homme s'éloigne et disparaît dans la noirceur d'une autre ruelle, sans en ressortir. :)

* Pachèlbel - Cannon : C'est une musique souvent associée aux cérémonies de mariage mais mon clip est complètement différent car cette cette musique me fait penser à un enterrement, de la cérémonie ecclésiastique à la mise en bière, où le défunt tient le rôle d'un spectateur ^_^ il assiste à son propre enterrement en s'en tenant un peu à l'écart et regarde d'un air serein, voire amusé, le retour à la terre de sa dépouille.


 ¤ J-Rock (Rock japonais)

* X Japan - Dahlia : Un motard fait une course nocturne et musclée avec un gang d'autres motards :)

* X Japan - Art Of Life : Un homme échappe à la police en prenant l'autoroute en moto, il pense à la femme qu'il aime et qui l'a dénoncé, il perd le contrôle de son engin à cause d'une herse mobile dressée par les autorités, sa moto explose quelques mètres après sa chute, il se relève avec difficulté, marche vers la femme traîtresse qui accourait vers lui, sortie de la voiture de police qui était à ses trousses; il tombe à genoux à quelques mètres d'elle et meurt de ses blessures. :'(

* hide - Beauty & Stupid : Un homme, tranquille dans un bar, se fait poursuivre par des groupies puis après les avoir semé en prenant un taxi, revient dans le bar et accoste une jeune femme qu'il avait repéré auparavant.

* Raphaël (le groupe ^_^') - synagogue... (c'est en japonais alors j'ai un peu de mal ^_^') : Un homme et une femme effectuent une étrange danse dans une église.

* Pierrot - Labyrinth : Un jeune homme court dans la rue, saute par-dessus la chaussée sur les voitures en stationnement pour suivre une fille de bonne famille dans une voiture; Il ralentit plusieurs fois quand la voiture se trouve arrêtée aux feux. Quand la jeune femme sort de la voiture, elle se fait agresser, le jeune homme arrive, se bat avec l'agresseur, le tue et s'enfuit en pleurs dans une ruelle avant de se rendre compte qu'il est épié par un homme posté sur un toit voisin.

* Pierrot - Mother : Un homme et une femme, ayant tout deux la vingtaine passée, assistent à une violente invasion extra-terrestre. Un vaisseau se pose près d'eux, le jeune homme s'en approche et un sas s'ouvre; La femme comprend alors qu'ils sont venus le chercher. Il lui vole un baiser et entre dans l'appareil :)

* Gackt - Mizerable : Un homme confie sa détresse à l'océan, il est sur une plage et il déplore son comportement envers sa bien-aimée. Il se ballade sur le sable puis tombe à genoux dans les premiers mètres immergés de la plage. Il se relève, la tête baissée et c'est alors qu' une femme s'approche de lui. Il se retourne pour lui faire face, le regard triste, elle lui sourit et l'enlace pour lui faire comprendre son pardon.


Bon, il reste encore les musiques pour ma prochaine websérie et tout les clips récent en Héroic Fantasy (que du Metal ou Epic Metal :) ) Mais ça fait environ 24 heures que je me triture le cerveau à la recherche des images et des mots pour décrire au mieux mes pensées alors je vais m'arrêter là :) En plus mon post est déjà bien long...je vais m'amuser à tout saisir dans mon fichier HTML ^_^' (Je fais mes pages HTML de blog dans le bloc-notes ^_^")

 

Mina! , le 10 Juillet 2005 à 22h

, qui s'est encore bien détruit les lombaires en squattant toute la soirée d'hier et tout l'aprem' à moitié allongé sur son lit en rédigeant ça ^_^'.

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lol je vois que mon éclectisme a fait plaisir à boucoup de jantes ^__^ me voilà de retour dans le nord jusqu'au 20 septembre... après adieux la banquise, bonjour Nantes :)
Répondre
N
Don't wannaa clossee my eyyyesss,dont WANNA FALL ASLEEP CAUSE I MISS YOU BABE and i don't wanna miss a thinnggggg<br /> AHH JADORE TROP CETTE CHANSOn °_°<br /> ...<br /> (désolé.)
Répondre
Y
Mais quelle violence! O_O<br /> <br /> Heureusement que tu m'accordes une petite danse pour penser à autre chose :-)
Répondre
A
*o* eths... pr détruits moi j'aurais plutôt pensé à un truc comme "going under" d'evanescence... candice est sur scène habillée de blanc, derrière elle un grand écran plat ou apparaît son image mais elle est vêtue de noir. candice sur scène fait les voix mélodieuses et candice sur écran les cris... ^^ '
Répondre