7 ans déjà... T.T

Publié le par Mina!

Quand cette terrible tragédie s'est déroulée, j'étais en cinquième, encore naïf, jeune, insouciant et acculturé, je ne savais pas qu'aux antipodes de notre planète un drame venait de se dérouler, un événement qui inscrira le 2 Mai comme jour de deuil pour un bon nombre de gens : Hideto Matsumoto plus connu sous le pseudonyme de Hide s'est éteint en cette funeste nuit de l'année 1998...

 

La mort t'a injustement emporté dans la fleur de l'âge, au sommet de ta gloire. À l'époque je ne connaissais même pas ton existence, la jeunesse de mon être et le chauvinisme de mon pays n'efface pas ma profonde honte de méconnaissance. Il y a une semaine, l'air de Hi-Ho me permit d'atteindre une quiétude qui me permit d'aborder l'examen du code dénué de tout stress mais depuis une semaine je t'ai délaissé, trop absorbé dans mes cours de conduite et même aujourd'hui j'ai abordé cette journée sans aucune pensée pour toi. désormais le remord s'empare de moi en écoutant la voix de Chirolyn mêlée à la tienne dans cette chanson posthume qu'est Hurry go Round. La tristesse me brouille la pensée, l'écriture devient plus difficile mais les larmes ne parviennent pas à perler sur mes joues et c'est mieux ainsi : j'ose penser, en toute impunité, que déjà trop de larmes ont été versées en ton honneur. J'essaie de me forcer à pleurer, sans succès... à contrario, un discret sourire se dessine sur mes lèvres : je pense à toutes les chansons que tu as pu écrire là-haut et je me surprend à m'impatienter de te rejoindre pour les écouter en ta compagnie.

Ton esprit illuminera à jamais mes journées en ce monde et tu auras toujours une place dans mon cœur et mon esprit dans les bonnes comme dans les mauvaises passes.

 

Mina! , le 2 Mai 2005

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
y s'appelle Hideto Matsumoto et kom 'hide' c'est une partie de son prénom, je met une majuscule... Tu aimerais qu'on t'appelle meushi au lieu de Meushi : ça fait nom commun et pas nom propre ^__^'<br /> puis d'abord je ne suis pas un otaku alors je fais ce que je veux (avec mes cheveux :P)
Répondre
M
aaaaaaamen -_-.<br /> <br /> mais tu sais que les fans de Hide ne mettent JAMAIS de majuscule à son prénom ?
Répondre