I’m Mina! And yet a man !!!!!

Publié le par Mina!

Mina! C’est mon pseudonyme (c’est pas un surnom parce qu’un surnom pour moi c’est pas un choix personnel ^.^’) et j’ai remarqué que Mina était un prénom féminin (Mina Tannenbaum en est la plus célèbre ^.^)… imaginez mon désarroi, moi qui fait tout pour paraître viril avec les cheveux longs ^.^’ …

En fait, je ne pensais nullement à Vincent Mc Doom ni à Steevy mais à minamoto no yoshitsune, un samurai légendaire. C’est l’histoire de sa mort qui m’a fait découvrir l’univers fascinant du moyen-âge nippon et qui par la suite a entraîné ma passion pour ce pays :) Minamoto c’est son nom de famille et Yoshitsune son prénom (la particule ‘no’ indique la noblesse : c’est le ‘de’ français :) ) ; ‘minamoto’ signifie la source, l’origine et ce qui est amusant c’est que ‘minamoto’ peut aussi s’interpréter comme un mot composé de deux idéogrammes distinct : ‘mina’ qui signifie tous, tout le monde et ‘moto’ qui signifie tantôt le livre, tantôt l’origine… le sens reste équivalent (l’origine de tous = la source) ^.^

Je sais que je vous ennui avec mon anecdote étymologique à deux balles ^.^’ alors revenons à mon pseudo : au début j’avais pensé à Yoshi (qui signifie la chance en japonais moderne… c’est bon j’arrête ^.^’) mais je me suis dit que ça faisait dinosaure (c’est le nom du dino que Mario chevauche ^.^’) alors j’ai pensé à Minayoshi… et je me suis arrêté à Mina, auquel j’ai tout de suite ajouté un point d’exclamation pour donner un côté dynamique, comme une onomatopée, un cri… « Mina ! »

Mais quand je signe mes gribouillages (bon d’accord c’est pas que des gribouillages, yen a quand même des bien… de temps en temps ^.^) je ne laisse instinctivement pas d’espace avant le point d’exclamation et c’est comme ça que j’en suis arrivé à Mina!  :)

Voili voilà, maintenant vous pouvez acceptez la troublante coïncidence sans vous faire d’idées… même si j’aime bien piquer les robes de ma mère :D non non je déconne ! allez pas croire une connerie pareille ^.^’

Mina! , le 22 Février 2005

, entre minuit et une heure du mat’

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la prof de civi chinoise C yoshie son prénom, pas yoshi :p et puis minna ou mina, c'est kifkif : regarde sur kanji.free.fr :)
Répondre
M
pense à ta prof' de CIVILISATION CHINOOOIIIIIZZZEEE !!!!!<br />
Répondre
L
lol de toutes manières, si t'avais choisi Yoshi, on aurait aussi pu prendre ça pour un prénom féminin ^^
Répondre
M
lu' en jap tout le monde c'est minna. ca fait qu'un n de différence mais à l'oral ca s'entend :p
Répondre